Logo_La_Mare_VectoUn lieu créé et avivé par deux collectifs

Ohm_art  et  Blick

Située au cœur des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, La Mare est un espace d’exposition et d’expérimentation artistique cherchant à promouvoir l’échange, la rencontre et le travail autour de l’image.

Quatre expositions annuelles y seront déployées. Ces expositions sont des propositions artistiques inventées dans un dialogue entre le lieu, l’artiste et les deux équipes commissaires ; une attention particulière étant portée aux formes poétiques et immersives convoquant la sensibilité et l’imaginaire.
La Mare s’adresse autant à des artistes confirmés qu’à un public amateur d’art, par le biais des jeudis de l’image, de tables rondes, d’ateliers créatifs et de propositions novatrices.
plan-la-mare

 

Les zones de La Mare

 

Une Galerie, des expos

Une zone sensible où l’on convoque l’imaginaire. La fiction est proposée comme un territoire, les points de repères disparaissent au profit du surgissement poétique et expérimental. L’attention est portée sur le potentiel narratif, fictif et immersif des formes artistiques. La programmation est établie par une commission issue des deux collectifs.

Ateliers et laboratoires

Une zone interactive, autour de différentes pratiques créatives ouvertes au public. Une zone de réflexion et de pratique expérimentale. Un artiste se propose de partager une situation, un environnement spécifique de travail, pour une aventure collective.

Des Workshops

Une zone de rencontre et d’immersion avec des artistes, qui proposent de partager une perception, une esthétique, une expérience.

Retrouvez l’ensemble des propositions et actualités de La Mare sur le blog :

atelierlamare.blogspot.fr

Contacts :

atelierlamare@gmail.com

facebook.com/galerielamare